COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU SAMEDI 2 AVRIL 2016

10/06/2016

I – APPROBATION DU PROJET DE PROCES VERBAL DU 1er FEVRIER 2016

 

Le projet du procès verbal du 1er février 2016 est adopté à l’unanimité.

 

II –VOTE DES COMPTES ADMINSTRATIFS 2015.

 

BUDGET DE LA COMMUNE :

 

Résultat de l’exercice :

Section de fonctionnement :                    Dépenses :                       948 591,63 €

                                                                       Recettes :                         917 827,77 €

                                                                       Soit un déficit de :         - 30 763,86 €

                                                                       Report 2014 de :           + 115 846,41 €

                                                                       Soit un solde de :          + 85 082,55 €

 

Section d’investissement :                        Dépenses :                    2 829 427,25 €

                                                                       Recettes :                       3 352 617,39 €

                                                                       Soit un excédent de :      523 190,14 €

                                                                       Report 2014 de :              + 45 727.07 €

                                                                       Soit un solde de :          + 568 917,21 €

 

Affectation des résultats de l’exercice 2015 de la manière suivante :

  • - en recettes de fonctionnement, au compte 002, l’excédent de fonctionnement : 85 082,55 €

  • - en investissement recettes, au compte 001, le solde cumulé de 568 917,21 €

 

BUDGET ANNEXE DE L’ASSAINISSEMENT

 

Résultat de l’exercice :

Section de fonctionnement :                    Dépenses :                         56 446,20 €

                                                                       Recettes :                            71 160,02 €

                                                                       Soit un excédent de :     + 14 713,82 €

                                                                       Report 2014 de :                - 8 061.01 €

                                                                       Soit un solde de :              + 6 652,81 €

 

Section d’investissement :                        Dépenses :                          84 283,04 €

                                                                       Recettes :                            16 853,00 €

                                                                      Soit un déficit de :           -  67 430,04 €

                                                                      Report 2014 de :             + 278 143,40 €

                                                                      Soit un solde de :            + 210 713,36 €

 

Affectation des résultats de l’exercice 2015 de la manière suivante :

  • - en recettes de fonctionnement, au compte 002, l’excédent de fonctionnement : 6 652,81 €

  • - en investissement recettes, au compte 001, le solde cumulé de 210 713,36 €

 

BUDGET ANNEXE DE L’IRRIGATION

 

Résultat de l’exercice :

Section de fonctionnement :                    Dépenses :                      30 660,16 €

                                                                       Recettes :                        43 346,58 €

                                                                       Soit un excédent de :  + 12 686,42 €

                                                                       Report 2014 de :           + 10 075,10 €

                                                                       Soit un solde de :         + 12 686,42 €

 

Section d’investissement :                        Dépenses :                      37 230,10 €

                                                                       Recettes :                        19 753,10 €

                                                                       Soit un déficit de :       - 17 477,00 €

                                                                       Report 2014 de :          - 16 476,88 €

                                                                       Soit un solde de :        - 33 953,88 €

 

Affectation des résultats de l’exercice 2015 de la manière suivante :

  • - en recettes investissement, au compte 1068, le solde cumulé de 12 686,42 €

  • - en dépenses investissement au compte 001, le déficit cumulé de 33 953,88 €

III – VOTE DES BUDGETS PRIMITIFS 2016

 

Budget primitif 2016 de la commune

 

Section de fonctionnement en recettes et dépenses                          791 205,55 €

Section d’investissement en recettes et en dépenses                     1 919 556,35 €

 

Budget primitif 2016 de l’assainissement

 

Section de fonctionnement en recettes et dépenses                         77 066,81 €

Section d’investissement en recettes et en dépenses                     265 313,49 €  

 

Budget primitif 2016 de l’irrigation

 

Section de fonctionnement en recettes et dépenses                       37 876,00 €

Section d’investissement en recettes et en dépenses                     60 359,88 €

 

IV – VOTE DES TAUX D’IMPOSITIONS 2016.

 

Baisse de chaque taux à hauteur de 2.5 %. Soit un produit fiscal attendu de 147 304 €.

 

V – CONVENTION D’AUTORISATION D’AMARRAGE A UN QUAI

 

Le Conseil Municipal, fixe le tarif à 22 357 € par compagnie.

 

VI – REDEVANCE D’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC DES CANOËS

 

Le Conseil Municipal fixe le tarif à 8 596 €.

 

VII – CONVENTION D’AUTORISATION D’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC DES TERRASSES

 

Le conseil municipal fixe les tarifs à 75 € le m² pour les terrasses de l’entrée Est et 40 € le m² pour les terrasses de l’entrée Ouest

 

VIII – PRIX DE VENTE DU BIEN SANS MAITRE

 

Décide la mise en vente de ce terrain, au tarif de 30 € le m².

 

IX – TRAVAUX NEUFS D’ECLAIRAGE PUBLIC : MODERNISATION D’ECLAIRAGE DE LA FALAISE.

 

L’ensemble de l’opération représente un montant TTC de 18 609,20 €, il rappelle qu’étant adhérant au SDE ce dernier prend à sa charge 55 % des travaux HT, reste à la charge de la commune 8 529.13 €HT.

 

X – CREATION D’UN POSTE D’ADJOINT ADMINISTRATIF DE 1ère CLASSE

 

Au vue de la charge de travail au secrétariat, il propose de titulariser l’agent à compter du 1er juin 2016 à mi-temps.

 

XI - RECRUTEMENT D’UN ADJOINT TECHNIQUE DE 2ème CLASSE

 

Au vue du démarrage de la saison estivale il convient d’embaucher un nouvel adjoint technique. Une personne s’est présentée et rentre dans le cadre du contrat aidé dit CAE ce qui permet un remboursement du salaire à hauteur de 70 % sur la base de 20h de travail hebdomadaire. Il est décidé d’embaucher cette personne à compter du 18 avril prochain pour un an.

 

XII - DEMANDE DE LA DOTATION D’EQUIPEMENT DES TERRITOIRES RURAUX (DETR) POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DU CIMETIERE.

 

Il est décidé de solliciter la subvention auprès de la DETR selon le plan de financement pour les travaux d’extension du cimetière communal.

 

MONTANT HT DES TRAVAUX : 

Extension : 58 200 €

Sécurisation des abords du cimetière : 55 600 €

Jardin du souvenir - Columbarium : 13 250 €

TOTAL DES DEPENSES = 127 050 €

 

RESSOURCES: 

DETR : 38 115 €

Conseil départemental : 20 000 €

Autofinancement (emprunt) : 68 935 €

TOTAL DES RESSOURCES = 127 050 €

 

XIII - BROCANTE 2016.

 

L’organisation de la traditionnelle brocante aura lieu le 4 septembre 2016, fixe le tarif à 900 € pour 2016.

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