Comité de Jumelage La Roque-Gageac Saint Thomas QUEBEC

16/02/2016

 

C’est en Septembre 2005 que « le pari Fou » lancé par Didier Lacour est né, Jérôme Peyrat, accompagné d’une délégation  d’adultes Laroquois,  signera au Québec le jumelage de notre commune avec celle de Saint Thomas.
C’est le début d’une formidable aventure humaine dont l’enthousiasme, aussi bien chez les adultes que chez les enfants,  ne tarit jamais.
Depuis 2007, c’est plus de 70 enfants de notre école La Folle Avoine qui ont traversé l’Atlantique pour partir à la découverte de cette belle province, et à la rencontre de leur correspondant et de leur « famille Québécoise de cœur ».
Ce pacte d’amitié entre nos deux communes vit principalement à travers ces échanges entre enfants Français et Québécois ; les trois premiers voyages (2007, 2009, 2011) furent scolaires,  sous la directive des enseignants en place  à cette période. En 2013 le projet se désolidarise du groupement scolaire et est pris en charge par le comité de jumelage, de même que le prochain voyage en 2015 (cf photo), auquel un groupe d’adultes s’associera pour commémorer sur place  ce magnifique événement.
Ces échanges existent grâce à une équipe de bénévoles dévoués et toujours prêts à accomplir de nombreuses animations pour récolter des fonds. Merci à eux pour leur investissement.
En 2015, nous fêterons les 10 ans de cette belle réussite, l’accomplissement et la continuité de cet immense projet qui est de permettre à des enfants et à des familles entières  de créer des liens d’amitié de l’autre côté du continent ! 

Please reload

Messages à l'affiche

VOTE POUR LE BUDGET PARTICIPATIF

November 12, 2019

1/10
Please reload

Messages Récents

8/11/2019

Please reload

Rechercher par Mots-Clefs