Le Conseil Municipal dûment convoqué le 10 mai 2022 s’est réuni en session ordinaire mercredi 18 mai 2022 à 20h30, sous la présidence de Michèle Courbrant, première adjointe.
Etaient présents : Michèle Courbant, Nicolas Guillemet, Hervé Lacour, Nathalie Lavergne, Jean-Marc Monfefoul, Sandra Roche, Marie Salles, Jacques Tuneu
Étaient excusés : Laëtitia Delbos, Regis Ongaro, Jérôme Peyrat
Secrétaire de séance : Sandra Roche
I - Approbation des projets du procès-verbal du 08 avril 2022
Le procès-verbal du conseil municipal du 08/04/22 est adopté à l’unanimité
II - Adressage
L’ensemble des nominations des voies a été revu et validé par le conseil municipal, avec comme modification Impasse Hans Seiler Peintre et le chemin du Pech du Luc
La délibération sera prise et sera envoyée à l’ATD.
Une première concertation sur les choix des panneaux (couleurs, police) a été faite.
Sur le conseil de l’ATD, l’accord de l’Architecte des bâtiments de France sera demandé une fois le choix fait.
Il convient à présent de comptabiliser le nombre de panneaux et de supports afin d’obtenir le devis du matériel.
III - Vente et achat d’un véhicule
Le véhicule (camion) Renault de la commune ayant été mis en vente, au profit de l’achat d’un camion de marque Nissan, le conseil donne son accord pour acter la vente et percevoir le règlement ainsi que l’achat du nouveau véhicule.
IV - Contrat de l’adjoint technique principal de 2ème cl
Le conseil municipal a décidé de lancer la procédure de titularisation de l’adjoint technique, son contrat de travail sera donc transformé en CDI. En raison de l’accroissement d’activité notamment sur la période estivale, et des divers travaux d’aménagement réalisés en régie sur la commune, le conseil municipal décide de créer un poste d’adjoint en vue d’une titularisation .
V - Demande de subvention pour voyage scolaire
Une subvention de 60.00€ est accordée pour le voyage scolaire d’un collégien Laroquois.
VI - Occupation du domaine public pour animations
Une demande d’occupation du domaine public a été faite par une praticienne en massage bien -être pour pratiquer des soins énergétiques en plein air à proximité des gabarres.
Le conseil municipal a exprimé son refus.
La professionnelle étant une habitante de La Roque, il lui sera proposé une parution sur la page Facebook « Vivre à La Roque » afin de booster son activité.
VII - Point sur le plan local d’urbanisme intercommunal
Suite aux passages du commissaire enquêteur, certains propriétaires ont formulé des requêtes quant au devenir de leur parcelle. Des réponses seront données dans quelques mois.
VIII - Point sur les travaux
Les travaux de déplacement du point de collecte de déchets du bourg sont achevés.
L’ancienne lagune a été remise en état.
Le DAB (distributeur automatique à billets) est terminé et sera en service à la mi-juin.
Le chalet destiné à l’accueil des activités du comité des fêtes a été construit prés de la halle J Luc Lafond, son aménagement se poursuit.
La commune a fait élaguer un arbre à proximité de l’établissement « Les Courtines » car il menaçait de tomber.
Les travaux de raccordement au niveau des parkings se poursuivent, du retard est observé mais l’ensemble du parc sera opérationnel pour le démarrage de la saison estivale.
Le fauchage des routes est programmé et sera fait au fur et à mesure
Un mur est à reconstruire au lieu-dit Gageac
IX - Questions Diverses
L’entreprise IDE devra être contactée pour une intervention sur le réseau d’irrigation.
La séance est levée à 22h00