COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JUILLET 2021

Etaient présents : Michèle Courbrant, Hervé Lacour, Nathalie Lavergne, Jérôme Peyrat, Sandra Roche, Marie Salles Jacques Tuneu

Etaient excusés : Laëtitia Delbos, Nicolas Guillemet Jean-Marc Monfefoul, Regis Ongaro,

Procuration : Laetitia Delbos à Sandra Roche

Secrétaire de séance : Sandra Roche


1. Approbation du procès-verbal du 25 Juin 2021

Voté à l’unanimité



2. Délibération sur les tarifs « repas et boissons de la fête »

En raison des mesures sanitaires imposées, l’ensemble des animations qui devaient avoir lieu pour la fête votive des 06 07 et 08 août 2021 ont été annulées : Attractions foraines, concours de pétanque, repas champêtre, buvette et feux d’artifice.

Une délibération en ce sens a été prise par le conseil municipal.

Une régie a cependant été ouverte pour la gestion financière de ce type d’animation.

3. Approbation du rapport sur le Prix et Qualité du service public (RPQS) eau potable du Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable (SIAEP) du Périgord Noir

Approuvé à l’unanimité


4. Approbation du rapport sur le Prix et Qualité du service public (RPQS) d’assainissement non collectif de la communauté de communes Sarlat- Périgord Noir

Approuvé à l’unanimité


5. Approbation du rapport d’activité de la communauté de communes Sarlat- Périgord Noir

Approuvé à l’unanimité



6. Questions diverses


A. Marie Salles fait le rapport des activités de la Croix Rouge Sarlat, et pense qu’il serait intéressant de communiquer les activités de cette association à nos administrés.

B. Marie Salles indique que des personnes de la commune abonnées à l’opérateur ORANGE ont de gros problèmes de connexion. M Le Maire, précise que la communauté de Communes Sarlat – Périgord Noir est déjà intervenue auprès d’orange sans résultat à ce jour, Nous suivons de près le sujet.

C. Une liste des personnes vulnérables et fragiles a été demandée pour la gestion d’une éventuelle canicule, celle-ci va être fournie.

D. Les fossés qui longent la Départementale aux lieux dits « Gaillardou » et « Sous la Grande Vigne » sont très souvent engorgés. Il est prévu une visite d’un responsable au niveau du département pour prendre en compte ce problème.

E. Le nouveau gérant de la station TOTAL souhaite que le panneau indiquant la station soit changé (il est toujours sous la marque ELAN) mais cette enseigne n’est pas gérée par la communauté de communes, c’est un affichage privé qu’il doit lui-même prendre en charge.

F. Formation CACES (conduite d’engins de chantier) des employés municipaux du service technique, prochaines sessions en octobre ou novembre, coût : 2 376.00€ TTC.

G. On note une baisse sensible du mois de juillet de la recette des parkings.

H. Point sur la construction de distributeur à billets : l’architecte des bâtiments de France souhaite qu’un habillage de la façade en pierres soit privilégié, ce qui ferait un rappel avec le local mitoyen.

I. Hervé Lacour précise que l’éclairage du village est encore insuffisant, le manoir et l’église ne sont pas éclairés.

J. Afin de participer à l’opération Octobre Rose, un devis pour l’éclairage du rocher en rose est à l’étude.




La séance est levée à 21h30



Posts récents

Voir tout