CHANTIER DU BUREAU D'INFORMATION TOURISTIQUE (BIT) : OU EN EST-ON ?


Cet été, la Communauté de Communes Sarlat-Périgord Noir a procédé à des travaux de "cloutage" du mur de soutènement de la rue qui conduit à la Mairie pour éviter l'effondrement de la chaussée. La réalisation de cet ouvrage a été techniquement plus difficile que prévue : malgré les sondages réalisés en amont, plusieurs rochers volumineux ont, en effet, gêné la progression du chantier.

Depuis le 05 novembre, le chantier du bâtiment (137 m²), porté par l'Office de Tourisme Sarlat-Périgord Noir, a démarré et la première phase de terrassement pour mettre à niveau le terrain est même terminée !

C'est maintenant au tour de la Société Vaunac, chargée du Gros Oeuvre, d'entrer en action : le chantier a commencé par la pose de micropieux sur lesquels viendra s'accrocher la dalle basse en béton. Puis, les murs béton en usine seront positionnés sur la dalle grâce à la grue déjà en place. L'ensemble sera recouvert d'une autre dalle en plafond.

Une fois cette ossature en place, les autres corps de métiers (étancheurs, menuisiers, électriciens...) interviendront au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

N'hésitez pas à venir voir l'avancement des travaux !

#TRAVAUXENCOURS #travauxencours